jeudi 17 mai 2012

IVème Rencontre Internationale de l'arrivée de l'autre dans l'imaginaire de l'enfance et de l'adolescence

Dans le cadre de l'échange culturel et de la promotion du programme de < l'arrivée de l'autre > L'Item a organisé la IVème Rencontre des dynamisateurs et des animateurs du programme des pays participants , L'Espagne, le Maroc ,  la France et l'Italie . La Rencontre a été tenue dans le palais Condes de Valdeparaiso à Almagro.
les participants sont arrivés à Madrid le 19 Avril . Ils ont passé la nuit Alcazar de San Juan . Le Vendredi , ils ont visité les moulins à vent de Campo de Criptana.
Répartis en groupes , les dynamisateurs et les professeurs ont échangé leurs expériences et les travaux des élèves réalisés autour du théme < Vivre ensemble dans la diversité > , ils ont aussi présenté et analysé les moyens de travail pour atteindre les objectifs du programme.
Les projets étaient divers suivant les établissements et l'âge des élèves ou étudiants des différents pays.
Les outils de travail varient aussi , la narration , le film, le dessin , la bande dessinée ...
Les coordinateurs ont fait une conclusion sur le travail des groupes.
Deux autres ateliers ont procédé à l'analyse et à l'application du manuel pédagogique par les professeurs dans l'espace scolaire.Le document leur offre une nouvelle ressource de travail et une piste de réflexion.
Dynamisateurs et animateurs ont fait une évaluation du développement du programme et ont présenté leurs propositions pour les perspectives du programme de l'année 2012-2013.
La IVème Rencontre a offert aux participants l'occasion de contribuer à sa progression et à sa continuité.
Ils ont vécu des moments intenses , d'amitié , de chaleur , et de bonne humeur . Merci à l'Item et à toutes les personnes qui ont rendu possible la IVème Rencontre.







                                                     
                                                   

                                                                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire